Ne soyez plus perdu pour choisir une cage à lapin extérieur, on vous guide !

Lapin blanc et ses copains dans une cage extérieure

Chaque petit animal de compagnie a besoin d’être pris en charge de tous les côtés. Il faut bien en prendre soin et être toujours au petit détail près avec lui, ainsi que faire un suivi de sa nourriture, hygiène, activité et surtout habitat. À l’intérieur comme à l’extérieur, il faut surveiller notre animal de très près et veiller à ce qu’il soit le plus à l’aise possible, le confort est un facteur primordial. Bonne lecture !

Pourquoi mettre la cage à lapin à l’extérieur de la maison ?

Les cages ont des modèles très différents, elles peuvent être grandes, moyennes ou petites. Chaque cage a ses propres spécificités. On peut trouver également deux types de cages : une cage ou clapier lapin d’intérieur et une cage d’extérieur. La cage a une mission assez évidente, le lapin en aura besoin pour s’y réfugier un peu et faire ses petits besoins, mais pourquoi à l’extérieur ? Quand on vit dans un petit studio et bien que les lapins n’aient pas vraiment besoin d’un très grand espace, leur cage pourrait parfois être dérangeante, on doit lui trouver sa place pour ne pas trop la faire bouger. Quand le lapin est dans sa cage à l’extérieur, il est bien évidemment mieux ventilé, il ne sera pas très serré à la maison, il va pouvoir être en plein air. En surtout, on pourrait éviter toute mauvaise odeur à la maison, on sera un peu plus à l’aise, surtout que les lapins font leurs besoins dans la cage. Comme ça nous facilitera aussi le nettoyage de la cage à l’extérieur sans se soucier du désordre qu’on pourrait provoquer à l’intérieur. Quand on opte pour une cage à lapin d’extérieur, on va pouvoir se permettre de choisir la taille qu’on veut, pas besoin de se limiter aux dimensions de la maison, surtout dans le cas où on décide de ne pas adopter qu’un seul, mais plusieurs. On pourrait résumer ici, en ces petits points, quelques raisons pour acheter une cage à lapin d’extérieur.

  • Avoir une meilleure hygiène de vie;
  • Pouvoir acheter une grande cage;
  • La possibilité d’adopter plusieurs lapins;
  • Les lapins ne seront pas confinés, etc.

Où peut-on trouver une cage à lapin d’extérieur ?

Pour acheter une cage à lapin d’extérieur, la première chose qu’on pourrait faire, c’est d’aller à une boutique consacrée à tout ce qui est accessoire pour animal de compagnie, ça, c’est la méthode classique. De nos jours, on pourrait opter pour les achats en ligne où on trouvera une multitude de choix et modèles. Certains sites comme boutiques sont dédiés spécialement à ce genre d’achat. On peut trouver les cages sous plusieurs formes. Il ne vous reste plus qu’à fixer un budget et commencer votre quête. Il existe une autre option à adopter, si vous êtes plutôt du genre qui aime personnaliser et faire des petits bricolages par soi-même, il vous est toujours possible de fabriquer cette cage par vous-même, il vous suffit juste de vous procurer le matériel nécessaire et suivre les étapes.

LIRE  Avant de consulter le vétérinaire pour votre lapin qui éternue, consultez cet article !

Comment choisir une cage à lapin d’extérieur ?

Pour choisir la cage ou clapier lapin d’extérieur idéale pour son lapin, le mieux serait d’opter pour celle qui va lui apporter le plus de confort. Tout en prenant en considération que les lapins ont tendance à préférer avoir leur propre territoire espacé, une cage assez grande fera l’affaire. Il ne faut pas oublier que c’est comme une petite maison pour lui, c’est là qu’il va dormir, jouer, manger, etc. Il est donc préférable de faire vos calculs selon les critères de votre lapin, comme sa taille, sa race, son âge et ainsi de suite, car ceci va beaucoup nous aider dans notre choix. Vu que ça sera une cage d’extérieur, elle doit être très aérée afin que le lapin puisse être à l’aise. Un autre facteur, qui est très important, est bien la sécurité de la cage ou du clapier lapin. Il faut que notre lapin soit bien en sécurité surtout que c’est une cage d’extérieur, de plus du fait qu’il faut qu’elle soit pratique afin d’éviter toute complication. Sans oublier de prendre en considération, la matière de fabrication, n’oublions pas que le lapin est un rongeur !

Top