Saviez-vous qu’un lapin nain a une espérance de vie surprenante ?

Lapin nain qui observe par la fenêtre

Adopter un petit compagnon est toujours une bonne idée, mais quel animal choisir ? Il nous faut un petit animal qui serait calme et très affectueux et qui aimerait jouer bien évidemment, on ne va pas acheter un objet de décoration ! Quand on le regarde, on a envie de ne plus bouger les yeux tellement qu’il est mignon. Un animal pour lequel on n’aura pas des conditions de vie très exigeantes ! Que pensez-vous d’un petit lapin ? Non encore mieux, un petit lapin nain ! Bonne lecture !

Comment augmenter l’espérance de vie d’un lapin nain ?

Quand on adopte un animal de compagnie, on a tendance à vouloir qu’il vive avec nous le plus longtemps possible, beaucoup l’ignorent peut-être, mais à vrai dire l’astuce est assez simple. Un lapin nain a besoin d’une petite habitation propre à lui dans laquelle il peut être en tout aise, ça pourrait être un grand clapier lapin d’extérieur ou bien juste un clapier pour l’intérieur, qu’elle soit bien aérée et sécurisée surtout. Le lapin nain a besoin de bien être nourri, il faut être au petit soin avec lui, lui procurer une hygiène impeccable, le faire sortir de temps à autre au jardin afin qu’il se défoule et fasse sortir son énergie, lui faire faire quelques activités et ainsi de suite. Ces points récapitulent parfaitement tout ce dont vous avez besoin de savoir pour garder l’espérance de vie de votre lapin nain le plus possible :

  • Un abri convenable et paisible;
  • Une très bonne alimentation saine;
  • Beaucoup d’eau fraîche;
  • Des granulés et du foin de bonne qualité;
  • Lui donner de l’attention;
  • Lui créer des espaces d’activités;
  • Des soins réguliers, vaccination et stérilisation;
  • Un suivi chez le vétérinaire, etc.

Quand on adopte un lapin nain, quelle est son espérance de vie ?

Tout animal a sa durée de vie spécifique à lui-même. Généralement, c’est la première chose qu’on demande quand on est sur le point d’acheter un animal de compagnie : combien de temps vivra-t-il ? Les lapins nains en terme normal vivent jusqu’à huit ans, or qu’avec un très bon entretien et traitement, ce chiffe peut virer de douze jusqu’à quinze ans ! Eh oui, c’est un vrai engagement, avant de prendre la décision d’accueillir un lapin nain. Il faut très bien faire ses calculs, car la tâche ne semble pas aussi facile que ça ! Vous imaginez un peu, élever un lapin nain pendant plus de douze ans, c’est un vrai challenge !

Quel est le caractère d’un lapin nain qui a une grande espérance de vie ?

Si on fait un petit tour sur l’aspect physiologique, le lapin nain est une vraie petite boule. C’est un petit nain comme son nom l’indique. Il a un caractère assez spécial, il aime rester seul et être bien entouré en même temps ! On peut remarquer parfois qu’il se réfugie dans sa petite cage ou son petit clapier lapin et n’aime pas qu’on le dérange, il veut juste rester là seul au calme, or dans le cas où vous l’habitueriez depuis son jeune âge à se sentir dans son bain au beau milieu de la foule, il va également adopter ce caractère ! Disons qu’un peu de vous et un peu de lui, permettra de créer ce critère en lui. Tout comme les chats, il est très affectueux et intelligent, il aime venir se frotter à vous et attirer votre attention. Il est très actif et aime beaucoup s’amuser et sauter dans tous les coins. C’est un réel plaisir pour les enfants ! On peut lui créer un petit espace de jeu qu’à lui, lui acheter des jouets, lui bricoler quelques petites activités, car de nature, c’est un animal qui aime beaucoup se promener dans un jardin, rester à l’air frais, il n’aime pas trop rester confiné. Rien qu’à sa forme, on peut conclure qu’il est très doux rempli d’amour, qu’il est prêt à en distribuer un peu partout. Rien qu’en le voyant, on a envie de le prendre dans les bras et de ne plus le lâcher pendant des heures. Il pourrait même devenir notre doudou dont on ne pourra pas s’en passer, on aura envie de le serrer très fort et de dormir avec lui.

Top